Archionline, l’architecture pour tous

giphy5

Archionline démocratise la maison d’architecte en mettant en relation les professionnels avec des particuliers souhaitant faire construire, agrandir ou rénover.

Quel est leur business model?

Archionline se présente comme un tiers de confiance entre les particuliers voulant rénover ou construire un logement et des architectes DPLG. Ils informent, guident et suivent leurs clients selon leurs projets.

Un exemple d’utilisation?

Monsieur et Madame Duchamp ont acheté un moulin à la campagne. Ils souhaitent le rénover mais ils sont un peu perdus face à l’étendue des travaux: Comment faire ? À qui faire appel ? Quel serait le budget ?

Ils se rendent sur Archionline.com et trouvent l’architecte près de chez eux qui saura les conseiller au mieux et les suivre tout au long de leur projet. Ils pourront ainsi bénéficier des meilleurs conseils pour réaliser leurs travaux sereinement et au juste prix !

Qui sont les fondateurs?

Convaincus qu’il est possible de mieux construire, mieux rénover et mieux agrandir un logement grâce au choix des bons professionnels, deux étudiants : Grégoire en double diplôme à Centrale et l’ESC Grenoble et Victor également à l’ESC Grenoble, ont eu l’idée de rapprocher les particuliers porteurs de projets et les architectes.  Avec le père de Victor, architecte DPLG, ils ont fondé ArchiOnline. Ils sont partis à la rencontre d’architectes partout en France et se sont lancé le défi de démocratiser l’architecture.

Qui sont les clients?

Les clients sont tous les particuliers porteurs de projets de rénovation ou de construction. Ils peuvent trouver sur le site toutes les informations nécessaires pour affiner leur projet et leur budget. Ils pourront également appeler ArchiOnline et recevoir un devis, les coordonnées d’architectes et de professionnels du bâtiment proches de chez eux.

Les architectes aussi y trouvent leur compte ! La plateforme leur offre une visibilité et se porte garant de la qualité de leurs prestations. Ils peuvent ainsi se faire connaître d’un plus grand public.

Où est l’innovation?

La clé de voûte d’Archionline est la transparence. Grâce à une plateforme en ligne performante et aux conseils personnalisés fournis par leurs experts habitats, ils créent une relation de confiance entre leurs clients et les professionnels qui les accompagnent dans leurs projets.

Cette confiance passe par des contacts de qualité : 300 architectes à travers le pays et plus d’une centaines d’entreprises du bâtiment partenaires triés sur le volet. Elle se base également sur des outils performants: plus de 2000 plans d’architectes 3D sur leur site accompagnés de descriptions et de budgets indicatifs, une calculatrice en ligne pour estimer le coût potentiels des travaux, et un outil de gestion de projet pour offrir à tous leurs clients un suivi personnalisé.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s