Happyrenting ambitionne de créer une base de données d’avis sur tous les logements, notamment en location, afin d’aider les personnes en recherche d’appartement ou de maison à louer en connaissance de cause.
Quel est le business model?
Happyrenting.fr cherche avant tout à faire développer sa notoriété afin d’accumuler une masse critique d’avis sur des logements. Seule cette masse critique lui permettra en effet de devenir la plate-forme de référence. A terme, le business model envisagé est celui de Glassdoor sur les avis employeurs: permettre aux propriétaires de prendre le contrôle de l’espace dédié à leur bien afin d’en développer la visibilité. Des partenariats avec des acteurs de l’immobilier sont également au programme.
Par exemple?
Michel Grégoire vient de louer un appartement à Saint-Denis. Lors de la visite, il ne s’est pas rendu compte que les voisins étaient très bruyants, ni que le train passait si près de ses fenêtres. Si seulement, se dit-il, j’avais pu parler au locataire précédent! Il découvre alors sur internet le site Happyrenting.fr, y laisse un avis, très réservé, sur son appartement. Ainsi, se dit-il, peut-être serai-je le dernier à me faire avoir!
Qui sont les fondateurs?
Happyrenting.fr a été créé par 2 associés Marc Laurent et Edouard Toutain. Ceux-ci, lassées des galères d’appartement à Paris ont choisi de créer la première plate-forme permettant de noter son logement.
Comment se font-ils connaître?
Happyrenting a collecté jusqu’ici ses avis grâce à des partenariats avec des associations étudiantes, des parutions presse et du référencement naturel.