Des Bras en Plus, du renouveau dans le monde du déménagement

giphy-downsized (15)

Des Bras en Plus est le leader du déménagement à la carte en France. Fondé en 2011, Des bras en plus a révolutionné le secteur du déménagement en proposant une offre à la carte et participative mais surtout la possibilité de réserver en seulement trois clics son déménagement sur Internet avec des prix accessibles à tous !

Quel est le business model?

Les clients peuvent passer commande et payer leur déménagement sur internet ou par téléphone chez Des Bras en Plus. Le déménagement est ensuite attribué à une entreprise de déménagement partenaire auquel Des Bras en Plus reverse le prix du déménagement minoré d’une commission. Les particuliers peuvent donc adapter leur budget à leur projet et non l’inverse : ils prennent la main et Des Bras en Plus adapte sa prestation à leurs attentes. Pour devenir l’un des acteurs les plus qualitatifs sur le marché du déménagement, Des bras en plus s’est entouré des meilleures sociétés de déménagement de l’hexagone et les a fédérés autour d’une structure commune : La DBEP FAMILY.

Qui sont les fondateurs?

Farid, Zafar et Massoud ont travaillé comme déménageurs eux-mêmes et ont identifié différents problèmes sur le marché: prix élevés et « à la tête du client », contraintes d’organisation… avec le développement rapide de leur entreprise, ils n’ont pas à rougir face à la concurrence, notamment des deux clones allemand du déménagement en ligne, Move24 et Movinga.

Qui sont les clients?

Les clients potentiels sont tous les ménages qui déménagent en France ou de France. Contrairement au modèle d’autres start-ups comme Demenageur.com, Des Bras en Plus ne vend pas des leads, mais des prestations de déménagement.

Où est l’innovation?

Avec des agences en propre, une présence et un call-center, Des Bras en Plus propose un processus de commande de déménagement « omnicanal ». Là où il fallait plus de deux semaines en moyenne pour rencontrer des commerciaux, recevoir des devis, comparer, négocier, « Des bras en plus » permet désormais de réserver sa prestation en dix minutes, de chez-soi ou du bureau, le dimanche matin ou tard le soir et ce, avec l’assurance d’avoir la prestation la mieux adaptée au meilleur prix.

Comment se font-ils connaître?

L’entreprise mise sur la qualité de ses prestations et parie donc sur le bouche-à-oreille. Le référencement de l’entreprise sur Google et les relations presse sont les autres axes de développement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s