Weezhome, PAP 2.0

giphy-downsized (7)

Weezhome est une plate-forme web qui permet à un particulier de vendre son bien sans agence. Weezhome se différencie en proposant bien plus d’outils d’aide au vendeur que PAP ou leboncoin.

Quel est le business model?

Weezhome propose un abonnement aux propriétaires vendeurs pour bénéficier des services de Weezhome: 2 offres avec un engagement de 3 mois minimum, Standard et Premium. Les services proposés sont l’estimation de la valeur du bien, la rédaction d’une annonce professionnelle, la mise en avant sur les réseaux sociaux, un panneau à afficher sur la façade, la collecte des documents à fournir au notaire et l’organisation de l’appel d’offres.

Par exemple?

Ronald vend son appartement à Nancy, mais il a la phobie des agents immobiliers. En surfant sur le web, il a trouvé Weezhome, s’est abonné pour 3 mois pour 129€ par mois et a publié une annonce pour son appartement. Weezhome l’a accompagné jusqu’à la signature chez le notaire. Ronald est satisfait du peu de temps qu’il a passé à faire des visites, de l’interface qui lui a permis de choisir un acheteur et de la facilité avec laquelle la vente s’est déroulée.

Qui sont les fondateurs?

L’univers de l’immobilier est en retard dans sa digitalisation. Eric Georget, partant de ce constat et de son expérience d’agent immobilier, a souhaité changer les choses en réunissant autour de lui des spécialistes du web.

Qui sont leurs clients?

Les clients sont les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien.

Où est l’innovation?

Weezhome propose un service de dataroom, collectant tous les documents à fournir au notaire. On y trouve également une plateforme de collecte des offres d’acheteurs. Ces services sont des nouveautés par rapport au simple « multiposting » d’offres sur des sites de petites annonces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s