Immo-Pop, le non-agent immobilier

giphy10

Immo-Pop.com est un site proposant aux particuliers de vendre leur bien sans passer par une agence. Au delà de la simple diffusion d’annonces dans la tradition « pap », il se différencie par la mise à disposition de ses clients d’outils professionnels.

Quel est leur business model?

Immo-Pop propose 3 formules (100€/mois, 200€/mois, ou formule à la vente) incluant géolocalisation, prise de photos, pancarte à vendre, multidiffusion de l’offre afin de permettre au particulier souhaitant vendre son bien de se passer d’une agence.

Par exemple?

Madame Le Dreff, de Mérignac, vend un studio hérité de son père, mais le mot d’ « agence immobilière » lui donne des boutons. Elle se rend sur Immo-Pop et choisit une des formules. Elle reçoit un kit de mise en vente ainsi qu’un photographe professionnel. Immo-Pop diffuse son annonce (rédigée par un pro!) sur une vingtaine de sites d’annonces immobilières. Elle peut ainsi vendre son studio sans agence!

Qui est le fondateur?

Théo Sudre, diplômé d’une école de commerce, baigne dans le monde de l’immobilier depuis qu’il est tout jeune en raison de la profession de ses parents. C’est naturellement avec sa mère, Amélie Petriat, négociatrice immobilière depuis plus de 10 ans, qu’il a fondé Immo-Pop.

Qui sont leurs clients?

Les clients d’Immo-pop sont les particuliers qui souhaitent vendre un bien. Le site est 100% gratuit pour l’acquéreur.

Où est l’innovation?

Immo-Pop apporte des outils professionnels aux particuliers:

  • multidiffusion
  • outil de prise de rdv en ligne
  • possibilité pour l’acheteur de faire une offre en ligne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s