Costockage: l’AirBNB du garde-meuble

giphy (1)

Costockage.fr propose une plate-forme mettant en relation les particuliers et entreprises possédant un box, une cave, ou tout autre lieu de stockage, avec les personnes recherchant ce type d’espace.

Quel est leur business model?

Costockage prend une commission sur les loyers versés par les locataires au propriétaire.

Par exemple?

Jean-Claude possède deux caves liées à son appartement parisien. Sèches et saines, elles font chacune 10m², mais il n’en a pas besoin. Sur Costockage.fr, il pourrait en obtenir près de 100€ par mois en les mettant à disposition de la famille Lemoine, qui part en voyage pour un an autour du monde.

Qui sont les fondateurs?

Mickael Nadjar et Adam Levy-Zauberman se sont rencontrés dans un groupe scout. Ils avaient régulièrement besoin d’espace pour en stocker le matériel. Titillés par l’entrepreneuriat et après des expériences en conseil et en finance, ils ont monté ensemble Costockage.

Qui sont les clients?

Ce sont les locataires qui payent le service. Aucun frais n’est facturé au propriétaire.  Du côté des propriétaires, si Costockage visait initialement les particuliers, la plate-forme accueille désormais toute la gamme d’offre du particulier à l’entreprise de garde-meuble.

Où est l’innovation?

Jusqu’ici jugé trop peu rentables pour être mis en location, les caves et box de stockage étaient généralement laissés vacants par leur propriétaire. Costockage.fr réduit considérablement l’effort pour trouver un locataire ainsi que le risque (assurance). Il y a donc désormais un marché de l’espace de stockage sur lequel offreurs et demandeurs peuvent se rencontrer!

Et puis, c’est Costockage.fr qui a inventé le mot costockage, qui désigne aujourd’hui dans le langage courant le garde-meuble entre particuliers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s