In-Sitio, le rêve éveillé du bailleur

giphy

In-Sitio est un énième plate-forme permettant à un bailleur de gérer ses biens. Une énième, vraiment? Non, c’est la première plate-forme qui permet gratuitement de gérer les encaissements des loyers et de les réconcilier avec l’émission de quittances et le suivi des impayés. Une vraie révolution!

Quel est leur business model?

Au delà d’une plate-forme de gestion de bien par le bailleur, InSitio permet également la gestion des paiements, de la comptabilité, et des impayés. Sur un modèle de freemium, l’essentiel des features est gratuit et quelques compléments sont payants, comme l’assurance habitation, la garantie loyer impayés, ou l’envoi de courriers.

Un exemple d’utilisation?

Hugo Emperain possède un studio à Toulouse qu’il a acheté à crédit et qu’il loue à des étudiants. Sa préoccupation principale est de réduire le temps passé à gérer ses locataires, car son travail chez Airbus l’occupe beaucoup. Avec In-Sitio, il peut ne pas toucher à ses comptes pendant 3 mois et avoir l’assurance d’être alerté si un virement n’a pas lieu, que ses locataires n’auront plus à le contacter pour obtenir une quittance… et tout ça gratuitement!

Qui sont les fondateurs?

Thibaut Roy, après une école d’ingénieur, s’est retrouvé à gérer des biens en location dans le cadre familial. Confronté à l’absence de solution web de gestion locative satisfaisante, il décide de créer InSitio. Le projet est très marqué par la rigueur et l’exigence de Thibaut.

Qui sont les clients?

Les propriétaires et les locataires sont des usagers de la plate-forme. C’est néanmoins le propriétaire qui est le client principal.

Où est l’innovation?

Par rapport à des plate-formes antérieures comme Rentila, In-Sitio va plus loin en fournissant un IBAN dédié à chaque locataire afin d’être en mesure de tracer les virements et de les comptabiliser automatiquement sur la plate-forme, sans avoir besoin de solliciter le bailleur pour mettre la mettre à jour manuellement. Cette innovation soulage le propriétaire de la fastidieuse tâche mensuelle du pointage des loyers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s