Solable, mot-valise entre Solaire et Potable, est une entreprise start-up du secteur cleantech qui crée des produits innovants sur l’eau potable, l’eau chaude et le solaire.
Quel est le business model?
Depuis sa création en 2015, l’entreprise n’a pas encore commercialisé ses produits ni encaissé de recettes. Solable envisage de commercialiser sa machine « LaVie » à 250€. La mise sur le marché de Solable commence avec du financement participatif d’ici fin 2017.
Qui sont les fondateurs?
Saadi Brahmi et Pascal Nuti, serial entrepreneurs dans l’énergie, se sont rencontrés dans le cadre professionnel. Réunis par l’idée de la purification de l’eau, ils ont cofondé Solable.
Qui sont les clients?
Solable cherche à avoir un impact social. La start-up vise donc avant tout les marchés du sud.
Où est l’innovation?
Le produit initial de Solable, LaVie, innove en utilisant des UVA au lieu des UVC traditionnellement utilisés dans le traitement de l’eau. L’entreprise a été plusieurs fois couronnée de prix pour ses innovations.
Comment se font-ils connaître?
Solable est intégrée à une pépinière cleantech à Aix-en-Provence. Mais c’est surtout le gain d’un award à Las Vegas 2017 qui a fait décoller la notoriété de l’entreprise.