CDigitale facilite le travail à distance dans le monde post-Covid.

cdigitale_presentation

Le monde post-COVID-19 sera-t-il celui du travail à distance, de la dématérialisation des tâches et du 100 % numérique ? Pour CDigitale, ces changements provoqués par la pandémie de coronavirus sont le signe annonciateur de nouveaux modes de travail.

CDigitale est une plateforme de services numériques qui met en relation les acheteurs et les vendeurs à distance, est confrontée à un défi intéressant, selon la fondatrice de la plateforme Wafa Ja : Les acheteurs ne veulent pas toujours crier sur tous les toits qu’ils font appel à des prestataires externes.

« Nos acheteurs parlent toujours de nous comme de leur sauce secrète », explique Wafa Ja, qui note que les clients disent souvent que l’ajout de talents CDigitale leur donne un avantage qu’ils ne veulent pas que leurs concurrents connaissent.

Après la crise du Covid-19, plus rien ne sera comme avant

La nouvelle pandémie de coronavirus pourrait changer la donne. La PDG de CDigitale pense que le passage drastique au travail à distance pour un si grand nombre de personnes va accélérer la conversation sur la façon dont les entreprises construisent leur main d’œuvre – et les bases d’employés vont probablement être construites de façon plus flexible à l’avenir, dit-elle, avec une combinaison de personnel interne, d’employés à distance à plein temps et de travailleurs indépendants.

Selon l’Insee, 2,7 millions de personnes exercent leur métier de façon indépendante. Mais si on en croit un sondage réalisé par le cabinet de conseil McKinsey, ils seraient près de cinq fois plus, soit 13 millions de personnes, soit un quart des Français âgés de plus de 15 ans en 2019. Cette croissance ne cessera de croître dans les prochaines années…
« Nous voyions régulièrement le nombre d’inscriptions augmenter de 80 à 100 % »

Il est maintenant temps de mettre en contact ces talents volontaires avec des acheteurs qui, dit-elle, cherchent à adapter leurs activités et externaliser leurs tâches de manière efficiente.

Une plateforme pour faciliter les échanges à distance

« Notre plateforme a été conçue pour le travail à distance. Elle a été conçue pour les talents” dit-elle. « Nous avons ce surplus de talents incroyables qui sont prêts et capables de travailler. Nous essayons donc vraiment de profiter de ce moment pour relier ces deux aspects de ce qui est possible – en tirant parti du fait que les mentalités et les comportements des gens ont changé autour de la façon dont ils pensent au travail à distance et à l’accès à des talents ».

CDigitale gère des bases de données de talents dans des dizaines de catégories, mais nous constatons que les compétences vers lesquelles nous voyons voit les acheteurs graviter actuellement correspondent à la façon dont les entrepreneurs ont dû évoluer pendant la crise du coronavirus. Les trois grandes catégories :

cdigitale_prestation

Mme Ja affirme que les nouvelles inscriptions fléchissent chez CDigitale, et elle est enthousiaste à l’idée de ce que cela pourrait signifier pour l’avenir. Les géants de la technologie ont ouvert la voie en rendant les politiques de travail à domicile plus durables, et certaines entités y voient même une solution permanente. Il est essentiel d’être prêt à travailler efficacement à distance.

Agissez maintenant

La crise que nous vivons actuellement va changer durablement les modes de consommation, en France comme ailleurs, en multipliant les échanges numériques. C’est pourquoi, il est vital pour les entreprises et les entrepreneurs qui veulent survivre de s’adapter et d’investir aujourd’hui massivement dans leur présence.

Que vous soyez travailleur indépendant, une PME, un artisan ou une multinationale, que vous vendiez des produits ou des services, que vous ayez déjà un site internet ou non, que vous soyez un professionnel ou un novice dans les outils numériques, rapprochez-vous de la plateforme de services marketing à la demande.

Seuls de véritables talents peuvent vous aider à surmonter l’épreuve de cette crise et repartir grandis et armés pour le monde d’après !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s