Comment une startup peut-elle tirer à son avantage le confinement imposé par le COVID-19 ?

Ces trois dernier mois, le Covid-19 a fait couler beaucoup d’encre. Outre son côté négatif que nous connaissons tous, certains experts indiquent quelques points positifs liés au confinement. En effet, les startups peuvent profiter du confinement pour développer leur business. Mais comment peuvent-elles faire ?

De nouveaux besoins apparaissent !

Aujourd’hui, trois milliards de personnes environ sont confinées dans les quatre coins du monde. Les startups qui travaillent dans certains secteurs comme la tech et le commerce en ligne peuvent profiter de cette période pour proposer des solutions qui répondent aux nouveaux besoins qui apparaissent.

D’ailleurs, de nombreuses startups ont déjà développé des applications qui facilement le travail à domicile, la gestion du temps… voire même des outils pour freiner la propagation du virus, comme la société Mercate qui a conçu un épurateur d’air.

Rappelons que le confinement a fait « 33 gagnants », qui sont Netflix, Amazon, eBay, Slack, Uber Eat… sans oublier la grande distribution et le commerce.

Une opportunité pour les startups de la télémédecine

Le confinement que nous vivons aujourd’hui est une vraie opportunité pour les startups qui développent de nouvelles solutions pour la télémédecine. En France par exemple, le gouvernement a assoupli les règles d’accès à cette pratique. C’est une occasion pour les startups de montrer les atouts de cette discipline et de concevoir de nouvelles idées innovantes pour tirer à leur avantage le confinement imposé par le Coronavirus.

Une opportunité pour la réalité virtuelle

Le confinement pourrait également être une opportunité pour les startups qui développent de nouvelles solutions basées sur la réalité virtuelle. Pourquoi ? Puisqu’il s’agit d’une technologie qui permet aux clients de s’évader depuis leur canapé. Outre les jeux vidéo, nous citons par exemple les cabines d’essayages virtuelles qui permettent aux consommateurs d’essayer des vêtements depuis leur chambre avant d’ajouter les pièces au panier.

Les opportunités de l’après-crise !

Il semble que l’après-crise nous cache sont lot d’opportunités. Les startups peuvent donc saisir cette chance pour sortir « gagnantes » du confinement. Les règles que nous vivons aujourd’hui pourraient bien devenir la norme de demain. C’est un point très important que les startups peuvent prendre en compte pour préparer l’après-crise, ou encore développer des solutions pour aider les citoyens et les gouvernements à vivre le confinement de façon sereine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s