Les cartes bancaires sans frais à l’étranger : le nouveau pari des banques en ligne

De plus en plus de banques en ligne font leur apparition, à grand renfort d’offres défiant la concurrence. Elles se démarquent en répondant à des problématiques que vous connaissez bien. Vous avez déjà fait l’expérience de paiements à l’étranger surfacturés par votre établissement bancaire ? Vous pensez qu’utiliser votre carte en voyage sera un gouffre financier ? Ces nouveaux acteurs bancaires vous garantissent de payer sans frais, où que vous soyez dans le monde.

Utilisation de la carte bancaire à l’étranger : la douche froide

Vous avez sans doute eu la surprise désagréable, à votre retour de vacances, de vous voir facturer des frais conséquents par votre banque, pour chaque paiement ou retrait d’argent effectué. C’est le cas de bon nombre de personnes. Le constat est le suivant : plus vous utilisez votre carte à l’étranger (hors zone Euro), plus l’addition est salée.

Les établissements bancaires traditionnels appliquent des frais à toute opération effectuée au-delà de nos frontières européennes. Dans la majorité des cas, des plafonds sont imposés quant au nombre de retraits et de paiements autorisés. Des frais fixes ou variables additionnels leur sont appliqués. Les banques proposent parfois des options dites « internationales » à des tarifs et des conditions pas franchement avantageux.

La solution des voyageurs qui veulent s’épargner ce type de dépenses est depuis longtemps de partir avec de l’argent liquide. Quoique peu sécurisante, cette option est économe. D’autres sont prêts à payer lesdites commissions, mais feront en sorte de réaliser très peu d’opérations pour limiter les coûts appliqués à chaque utilisation.

On voit fleurir, de nos jours, bon nombre de banques en lignes. Compétitives et bien décidées à satisfaire une cible délaissée des établissements traditionnels, elles proposent de nouvelles possibilités.

Les banques en ligne : une réponse aux paiements à l’étranger

Ce nouveau système bancaire est parvenu à faire sa place sur le marché financier. Souvent filiales d’établissements français ayant pignon sur rue, les banques en ligne se sont développées en offrant des services moins coûteux. Dernièrement, ce sont des sociétés d’autres pays européens, déjà réputées, qui ont débarqué en France pour proposer des prestations toujours plus attractives.

L’angle d’attaque reste le prix : moins de frais pour plus, voire autant d’avantages. Et cet argument fait mouche ! Les Français, habitués au contact humain et rassurés par cette dimension tangible, se laissent pourtant séduire par la banque en ligne.

À l’étranger, les conditions d’utilisation de la carte bancaire sont simples. La banque vous accorde souvent un plafond confortable d’opérations exonérées de frais. Les paiements en devise sont parfois totalement gratuits et sans limites. Lorsque des coûts sont appliqués, cela reste à des taux largement inférieurs à ceux pratiqués habituellement. Quelles que soient les modalités proposées, les banques en ligne offrent de réels avantages hors de France.

Carte bancaire adaptée à l’étranger : une cible toute trouvée

Les voyageurs seront séduits par les offres de ces nouvelles banques. Du globe-trotteur au businessman international, la clientèle, qui peut paraître limitée de prime abord, est finalement très large et prometteuse.

Les vacanciers, de tous âges, connaissent l’intérêt d’une carte bancaire aux frais limités. Plus ils parcourent le monde, plus les économies sont importantes. Bon nombre de voyageurs au long cours ont moins de trente ans. Les banques en ligne ont bien compris que ces jeunes clients d’aujourd’hui seront leurs fidèles usagers de demain. C’est un peu ce que propose l’offre Bousorama Ultim et sa carte sans frais à l’étranger.

La sphère numérique ne cesse de prendre de l’ampleur. Les métiers eux-mêmes évoluent et bon nombre d’entre eux permettent le télétravail. Un nouveau mode de vie se développe, le nomadisme digital. Pour ces travailleurs sans port d’attache, ces cartes bancaires sont un outil indispensable.

La mondialisation a ouvert les frontières aux déplacements professionnels qui ne cessent de s’étendre de par le monde. Pour ces businessmen aussi, les banques en ligne sont un atout non négligeable.

Découvrir une autre tendance finance/tech en vogue : le crowdfunding.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s