Peut-on compter sur Proprioo, agence immobilière nouvelle génération ?

Pendant longtemps l’immobilier était la chasse gardée des agences immobilières traditionnelles. Entre frais cachés, commissions opaques et prestations variables, il est difficile d’être satisfait par leurs prestations. D’ailleurs, 94% des français trouvent les frais d’agences trop élevés. C’est devant ce constat alarmant que les agences nouvelle génération tentent de transformer radicalement ce domaine qui a trop longtemps stagné en combinant nouvelles technologies et créativité. Avec son offre unique de commission fixée à 1,99% du prix de ventes, Proprioo est une de ces agences qui tente d’apporter une alternative aux agences immobilières traditionnelles.

Qu’est-ce qu’une agence immobilière nouvelle génération ?

La genèse de Proprioo

Ceux qui ont déjà essayé d’acheter ou de vendre un bien immobilier le savent, c’est un parcours semé d’embuches. C’est pourquoi la plupart des français font appel à une agence immobilière. En moyenne, ils n’hésitent pas à payer 4,87 % de frais d’agence. Cette commission est sensée garantir un accompagnement complet, la réalité est toute autre. Les plaintes liées à des frais cachés, un manque de réactivité ou une expertise douteuse se multiplient. Simon Primack et Henri Pagnon, fondateurs de Proprioo, en ont d’ailleurs fait les frais. C’est pourquoi en 2016 ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure : Proprioo.

Ayant appris de leurs expériences personnelles, ils désirent apporter un meilleur service à moindre coût. Ils décident donc de lancer une agence immobilière nouvelle génération qui combine nouvelles technologies avec une approche humaine de l’immobilier.« Proprioo permet aux propriétaires d’éviter les traditionnels 5% de commission demandés par les agences lors de la vente d’un bien. Pour les vendeurs d’un bien à 400 000€ cela représente en moyenne une économie de plus de 11 000€. Plus compétitif, le bien est vendu plus rapidement et en toute sécurité » explique Simon Primack, co-fondateur et CEO de Proprioo.

Que cache la commission fixe de 1,99 % ?

Le concept est simple : une commission fixe pour un service de qualité complet. Plutôt que d’investir dans une agence physique, Proprioo a préféré miser sur ses consultants. Ainsi, pour seulement 1,99 % du prix du bien, les vendeurs sont accompagnés à chaque étape jusqu’à la signature de l’acte final. Chacun des 10 consultants en Île-de-France est dédiée à une zone qu’il maîtrise à la perfection lui permettant d’offrir un accompagnement sur-mesure.

Bien que la prise de contact se fasse en ligne, un consultant prend rapidement le pas pour accompagner les vendeurs dans leurs démarches. Estimation du bien, prise de photos de qualité professionnelle, rédaction et diffusion des annonces n’ont pas de secrets pour ces véritables experts de l’immobilier.

Contrairement aux agents immobiliers traditionnels, les consultants de Proprioo sont des salariés. Cette stabilité leur permet de s’impliquer entièrement pour chacune des personnes qu’ils accompagnent.

Proprioo fait donc le pari de la transparence avec une offre qui défie toute compétition. Grâce aux nouvelles technologies, l’agence immobilière nouvelle génération réussi à remettre l’humain au coeur de l’immobilier. S’en est fini des frais d’agences peu clairs, des prestations pas satisfaisantes. Bienvenus dans la nouvelle génération, en toute simplicité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s