Des écrans interactifs, ils en ont déjà plus de 100 installés. Cette jeune pousse Lilloise se concentre depuis 2 ans sur la diffusion de l’information et de la communication dans les immeubles et les collectivités.
Quel est le business model ?
OECKO propose une solution tout intégré afin de simplifier la mise en place et l’utilisation de son produit de communication interactive. Plusieurs écrans différents sont disponibles à l’achat, intégrant un service complet d’application et de support client, ce qui permet aux gestionnaires et aux constructeurs d’investir dans du matériel résistant tout en limitant les coûts récurrents. OECKO offre aussi un service d’espace client WEB et mobile par abonnement.
Qui sont les fondateurs ?
La société OECKO est une entreprise familiale, initiée par Thomas, Patricia et Olivier DUJARDIN en 2016, suite à une rencontre de compétences : Le bâtiment, la communication, la gestion client, et une envie commune de créer un produit unique et utile.
Qui sont les clients ?
Invité de Leader’s Talk du magazine Forbes, la jeune pousse s’adresse principalement aux gestionnaires de logements : bailleurs sociaux, bailleurs privés, syndics de gestion et copropriétés. OECKO travaille aussi avec les promoteurs immobiliers, en amont de la gestion locative afin d’installer des écrans dans les nouvelles réalisations immobilières. Grâce à son application client, OECKO s’adresse aussi directement aux gestionnaires nationaux afin de couvrir l’ensemble de leurs clients.
Où est l’innovation ?
Le produit proposé par OECKO est unique car il rassemble tous les éléments pour une utilisation simple et efficace, et une présence dans les halls d’immeubles et lieux de passage.
Construit autour d’un écran anti vandale connecté à internet, c’est l’application de créations de contenus et le développement continu d’affichage de données automatiques qui rend la solution cohérente pour ses utilisateurs. Avec une volonté claire de partage d’informations et d’interactions de plus en plus poussés, OECKO se distingue en mettant en place de nombreux outils pour que l’affichage serve au plus grand nombre, du gestionnaire aux usants ainsi qu’aux acteurs locaux. Pour cela, la société met en place de nombreux partenariats avec des acteurs de la gestion locative (Chouette Copro, Avis Locataires…), des acteurs techniques (Noralsy, Schneider) et des start-ups innovantes. Grâce à cette ouverture, OECKO capitalise sur la qualité des contenus proposés et incite à l’échange.
Retrouvez l’ensemble de leur offre sur www.oecko.com/nos-produits