VUAC, déplacer facilement et rapidement ce que vous voulez !

VUAC propose un concept de location d’utilitaire avec chauffeur, innovant, simple et rapide pour toute sorte de petit déménagement, de transport de meubles ou de livraison d’objets lourds et volumineux.

 

Quel est leur business model ?

 

VUAC est une startup intermédiaire : elle propose une plateforme qui reçoit des commandes sur son site internet et les diffuse à son réseau de transporteurs professionnels sélectionnés sur toute l’Ile-de-France (les VUAC Driver). S’ils acceptent, ils s’engagent à effectuer les missions proposer par la plateforme en toute clarté et transparence sur leurs application, au prix fixé à l’avance.

Afin de couvrir les différents frais de fonctionnement du site et se donner les moyens d’améliorer les services, VUAC prend une commission sur chaque course effectuée.

 

Qui sont les fondateurs ?

 

Walid BAHRI juriste de formation, entrepreneur issu des mondes du transport et des logistiques.

 

Qui sont les clients ?

 

Ce sont les particuliers comme les professionnels. La solution VUAC s’offre à tout le monde sans exception. A titre d’exemples, on cite les personnes qui envisage de déménager, de faire des achats sur leboncoin ou dans les grands magasins (Ikea, Conforama, Leroy Merlin), tout comme les étudiants, les brocanteurs, les organisateurs d’événements, les commerciaux et les responsables de magasins pour activer de nouvelles ventes et bénéficier de la disponibilité des VUAC Driver et la rapidité des livraisons.

 

Où est l’innovation ?

 

VUAC automatise le processus de réservation de véhicule utilitaire avec chauffeur dans l’heure. Que ce soit pour un petit déménagement, un transport d’objets volumineux, un stockage en garde meubles ou une livraison, en 3 clics vous commandez votre utilitaire avec chauffeur, vous chargez avec ou sans manutention et vous montez à bord. C’est rapide, efficace et pas cher !

VUAC fait quotidiennement un travail considérable sur son algorithme et sa technologie pour se distinguer par ses meilleurs prix fixés en toute transparence. En plus, leur algorithme ne se base pas sur les biens à transporter pour déterminer les prix. Avec VUAC, il n’y a pas d’inventaire des objets à déplacer. Selon vos besoins, vous choisissez le volume du camion qui vous convient, et tant qu’il y a de la place, vous en profitez !

 

Comment se font-ils connaître ?

 

La startup VUAC a mis en place une stratégie de communication riche et diverse. Mais, mise surtout sur le bouche-à-oreille qui est un vecteur de volume important et sur sa communauté sur les réseaux sociaux pour se faire connaître, tout en développant la solution VUAC pour les PRO par le biais d’une équipe B2B dédiée.