MyNotary, ils digitalisent le compromis de vente

giphy (2)

MyNotary travaille avec les notaires, les agents immobiliers et les promoteurs pour leur proposer un parcours collaboratif autour de la vente (ou de l’achat) d’un bien.

Quel est le business model?

MyNotary vend aux agents immobiliers et aux promoteurs un parcours collaboratif incluant la réunion des informations sur le bien et les parties, la collecte et centralisation des pièces constitutives du dossier (DPE, ERNT…) et la rédaction du compromis.

Par exemple?

Jean-Louis, agent immobilier à Versailles, a trouvé un acheteur pour l’appartement de sa cliente Madame Legrand. Il doit maintenant conclure sa partie du travail en amenant l’acheteur et le vendeur à signer un compromis de vente. Pour faciliter cette étape, il utilise le parcours collaboratif MyNotary. Cela lui coûte entre 79 et 129€, mais fait gagner du temps à toutes les parties prenantes et représente une valeur ajoutée pour sa cliente.

Qui sont les fondateurs?

Fabrice Luzu, notaire à Paris, Loïck Michard, développeur, Samuel Olivier, développeur et Sacha Boyer, juriste sont les 4 fondateurs, soutenus par leur investisseur Open CNP.

Qui sont les clients?

Des professionnels de l’immobilier souhaitant proposer un accompagnement de qualité à leurs clients (acheteurs et vendeurs d’immobilier).

Où est l’innovation?

L’intégration d’une plate-forme collaborative dans le processus d’élaboration d’un compromis de vente est la principale innovation de MyNotary.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s