MyTroopers, le réflexe petit déménagement

giphy-downsized (6)

MyTroopers veut créer le réflexe chez les personnes qui ont un petit déménagement à faire de commander un utilitaire avec chauffeur (le Troopers), en moins d’une heure, sur le web.

Quel est leur business model?

MyTroopers est une société d’intermédiation: elle propose une plate-forme qui reçoit des demandes de déménagement sur le web et les dispatche à sa communauté de déménageurs professionnels indépendants (les Troopers).

Qui sont leurs clients?

Les clients de MyTrooperS sont aujourd’hui essentiellement des particuliers recherchant un service efficace et rapide pour transporter leurs mobiliers et déménager les petits appartement.

Qui sont les fondateurs?

Jean Cevaer et Jérémy Chevalier issus des mondes de l’énergie et de l’immobilier. Ils sont accompagnés par Jean-Philippe Chevalier, un des fondateurs de Seloger.com.

Où est l’innovation?

MyTroopers est la première marque à se focaliser sur le segment de marché du petit déménagement. Par ailleurs, l’entreprise automatise le processus de telle sorte qu’une personne qui déménage puisse commander un utilitaire avec chauffeur dans l’heure.

Les principaux concurrents de MyTroopers sont Trusk, Les Tontons Livreurs et Supervan. MyTroopers  cherche à s’en distinguer par l’attention portée aux Troopers (les déménageurs), et la technologie.

Comment se font-ils connaître?

MyTroopers a levé 200000€ et les a investis dans la technologie et le réseau de déménageurs, mais assez peu de communication. Le bouche-à-oreille est un vecteur de volume important, Adwords est un peu utilisé et une équipe B2B développe la solution auprès des professionnels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s