In Sun We Trust, votre allié dans l’énergie Solaire

giphy11

In Sun We Trust vous accompagne dans vos projets d’énergie solaire. De l’idée à l’installation en passant par le devis, ils vous conseillent et vous accompagnent dans vos démarches pour passer au solaire.

Quel est leur business model?

Que ce soit pour un particulier, une entreprise ou une collectivité, s’équiper en panneaux solaires est souvent un parcours du combattant. Les informations fiables manquent cruellement et les arnaques sont fréquentes.

In Sun We Trust permet à ses utilisateurs d’estimer gratuitement la faisabilité de leur projet d’installation de panneaux solaire, et les met en relation avec des professionnels fiables.

Tous leurs services sont gratuits pour les utilisateurs: Ils sont rémunérés par des commissions versées par les installateurs (qui s’engagent à ne pas les répercuter sur leurs prix aux clients).

Un exemple d’utilisation?

M et Mme Dupont habitent une petite maison. Ils souhaitent passer à une énergie verte tout en réalisant des économies sur leurs factures. Ils décident donc d’investir dans l’installation de panneaux solaires sur leur toit. En passant par insunwetrust.solar ils peuvent estimer gratuitement le coût de l’installation sur leur toit et surtout évaluer la production de leurs panneaux. Ils sont accompagnés dans leur projet de A à Z et savent qu’ils peuvent compter sur les professionnels qu’ils contactent.

Qui sont les fondateurs?

David et Nicolas sont deux amis de lycée. Ils se sont lancés il y a quelques années dans un premier projet d’installation de parcs solaires au sol pour produire de l’électricité. En développant leur activité, ils se sont rendus compte que le principal gisement solaire en France n’est pas au sol mais sur toiture (le potentiel atteint 80% de la consommation en électricité de notre pays).

Mais force est de constater que des blocages subsistent sur le marché du solaire: manque d’information, multiplication des arnaques, défiance des porteurs de projets etc.

Ils ont donc monté in sun we trust en 2015 pour palier à tous ces obstacles et participer au développement de l’énergie solaire en France.

Qui sont les clients?

La majorité de leurs clients sont des particuliers. Mais ils développent également une offre adaptée aux entreprises et collectivités souhaitant réduire leur factures d’électricité.

Où est l’innovation?

L’innovation de la startup est avant tout technologique : chacun peut effectuer une simulation en deux clics pour savoir directement en ligne si l’installation de panneaux solaires sur son toit est intéressante. In Sun We Trust développe d’une part un site national sur lequel ils proposent des information sur le potentiel d’une installation grâce aux données fournies par l’Institut géographique national et météo France. Ils mettent d’autre part en place, avec des collectivités locales, des plateformes sur lesquelles ils fournissent des données 3D claires et précises pour les utilisateurs.

La startup est également pionnière dans le conseil et l’accompagnement de projet. Le marché du solaire est encore jeune et les informations fiables sont parfois difficiles à obtenir. In Sun We Trust apporte un gage de confiance et de qualité à ses utilisateurs

Comment se font-ils connaître ?

Pour se faire connaître,ils passent par les réseaux sociaux comme twitter où ils sont devenus une référence. Ils comptent également sur référencement naturel grâce à leur contenu de qualité.

Les partenariats avec les collectivités concernant les plateformes locales de simulation d’installation de panneaux solaires leurs offrent également une grande visibilité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s