Welock, la consigne de recharge pour smartphone

giphy-downsized (5)

Welock, c’est une station de recharge pour téléphone portable à destination des restaurateurs.

Quel est le business model?

Welock fonctionne en B2B et vend ses consignes de recharge à des clients professionnels. L’entreprise cible les grands groupes (Système U par exemple) ainsi que les restaurateurs.

Qui sont les fondateurs?

Samia et Sébastien Cardi ont eu l’idée de Welock en 2015 en se rendant compte de la demande récurrente des clients pour le rechargement de leur portable dans les restaurants. Restaurateurs eux-mêmes, ils décident de concevoir des solutions de recharge de mobile pour les commerçants.

Qui sont les clients?

Les clients que ciblaient les fondateurs à l’origine sont les restaurateurs. La demande a toutefois rapidement évolué vers les commerces, grandes surfaces, espaces publics…

Où est l’innovation?

Ni le prix ni la taille des stations de recharge des aéroports ne répondaient aux besoins du monde de la restauration: petit format, robuste, bon marché, fabriqué en France.

Welock a fait le choix du low-tech pour proposer un positionnement prix abordable. Le produit revendique le tarif le moins cher du marché.

Comment se font-ils connaître?

Samia est une ancienne journaliste. La presse est donc un vecteur important pour la notoriété. Néanmoins, dans un business model B2B, la notoriété passe aussi par des participations aux appels d’offre de grands groupes. Le bouche-à-oreille fonctionne bien grâce à l’esthétique du produit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s