Demprivé.com, la force du réseau en plus

giphy

Demprivé est une plate-forme web permettant d’obtenir un devis précis et de commander un déménagement en ligne. Il s’appuie sur la force du réseau Demepool et l’expérience de son équipe.

Quel est le business model?

Demprivé prend une commission sur la réservation de déménagements.

Par exemple?

Louise Legendre, de Perpignan, déménage à Toulouse. Sur internet, elle tombe sur le site de Demprivé. Elle y répond au questionnaire, qui lui annonce un devis de 700€ pour son déménagement. Elle paie immédiatement 15% en ligne, et un déménageur de sa région vient prendre en charge son chantier à l’heure dite. Elle lui règlera le solde. A aucun moment Louise n’a parlé à un commercial. Cela la soulage, car elle cherchait une solution efficace et sans chichis.

Qui sont les fondateurs?

Demprivé est une innovation de Demepool, un réseau de concessionnaires déménageurs dans toute la France. Le directeur général, qui porte le projet, est Laurent Lacour.

Qui sont les clients?

Contrairement aux plate-formes de vente de lead, c’est la personne qui déménage qui paie le service chez Demprivé, via une avance sur le site au moment de la réservation.

Où est l’innovation?

Demprivé digitalise le passage de la commande de déménagement. Le site propose également quelques innovations de service comme un bouton « Négocier votre budget » au terme du chiffrage du déménagement. Cela signifie que si le tarif vous convient, vous le prenez, si il ne vous convient pas du tout, vous partez… mais vous pouvez aussi demander une négociation, qui permet aux déménageurs partenaires de proposer un meilleur tarif que celui calculé par l’algorithme.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Demprivé est fortement intégré avec ses déménageurs partenaires. Cela lui permet de garantir une qualité de service qu’on ne retrouve pas chez des start-ups spécialistes du marketing, mais novices dans le déménagement.

Comment se font-ils connaître?

Demprivé est encore en phase de test et garde donc une communication restreinte. Une campagne radio, de la publicité Adwords et Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s