Ouistock, stockez vos meubles chez un particulier!

giphy-downsized

Ouistock est un garde-meubles entre particuliers: les uns proposent des espaces: caves, box, entrepôts, les autres cherchent un endroit pour stocker leurs affaires lors d’un déménagement, de vacances ou d’une expatriation.

Quel est le business model?

Les clients payent une commission de 10 à 20% selon le niveau du loyer. Cette commission correspond à ses frais de fonctionnement ainsi qu’à l’assurance (AXA). Chaque mois, les locataires sont prélevés de leur loyer.

Qui sont les fondateurs?

Neville Ricour et Simon Ryckembusch ont fondé Ouistock lors d’un projet étudiant à HEI. L’entreprise est née en juin 2014, pour répondre à la problématique du stockage de millions de français face aux prix élevés des garde-meubles traditionnels.

Qui sont les clients?

Les locataires à la recherche de mètres carrés supplémentaires pour stocker leurs meubles et cartons. Ils pourront trouver un espace de stockage adapté à leur besoin parmi des milliers d’annonces réparties dans toute la France.

Où est l’innovation?

Par rapport aux garde-meubles traditionnels, Ouistock digitalise le marché en proposant une démarche 100% en ligne. Par rapport à ses concurrents, Ouistock intègre des offres de professionnels et se différencie sur les services.

Comment se font-ils connaître?

La visibilité en ligne est cruciale: réseaux sociaux, affiliation, emailing. Un gros plan de communication est prévu pour 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s