Ewattch maîtrise l’énergie du capteur à la plate-forme Saas

giphy-downsized (3)

Ewattch est expert dans l’IoT (internet of things) et le développement de capteurs pour l’optimisation de la consommation énergétique des secteurs industriel et tertiaire.

Quel est le business model ?

Ewattch conçoit des solutions connectées pour la maîtrise énergétique. L’entreprise propose notamment des capteurs sans-fil LoRa ainsi qu’une plate-forme EwattchCloud permettant l’optimisation et la réduction des dépenses énergétiques des bâtiments.

Qui sont les fondateurs ?

Forts d’un passé dans l’automatisme et l’Industrie, les deux cofondateurs Nicolas Babel, gérant, et Samuel Jeandon, directeur technique, ont créé Ewattch en 2012.

C’est en constatant l’augmentation du coût de l’énergie, de réglementations et l’absence de solutions complètes pour la maîtrise des consommations énergétiques des bâtiments qu’Ewattch a vu le jour.

Qui sont les clients ?

En 2013, l’entreprise fait le choix stratégique de se concentrer principalement sur les secteurs tertiaire et industriel. La clientèle est à la fois constituée de grands comptes auxquels Ewattch propose ses capteurs connectés ainsi que des solutions « capteurs + plate-forme » en fonction de leurs besoins et de clients type installateurs et électriciens qui sont formés par Ewattch afin de distribuer les solutions de la marque.

Où est l’innovation ?

L’approche transverse : du capteur jusqu’à la plate-forme Saas, Ewattch se distingue de ses concurrents en maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur et dans sa capacité à s’adapter aux exigences et contraintes de ses clients.  

Comment se font-ils connaître ?

Dans un premier temps, Ewattch a connu une longue phase de R&D pour la création de ses produits durant laquelle l’entreprise a moins cherché à se faire connaitre. Désormais, elle développe sa notoriété principalement grâce à des salons professionnels, des magazines spécialisés, ses réseaux professionnels et de clientèle et via son site internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s