EHTech, la startup qui réinvente l’eau chaude

giphy7

Quel est leur business model?

Ehtech met à la disposition des particuliers et des industriels une technologie brevetée permettant de réutiliser la chaleur de l’eau usée d’uns douche avant qu’elle ne s’écoule vers les égouts et ne refroidisse.

Leur produit, Obox, récupère la chaleur et renvoit dans le chauffe eau de l’eau préchauffée. En évitant ainsi les déperditions de chaleur, vous pourrez simplement et efficacement faire baisser vos factures d’énergie et augmenter vos capacités de productions d’eau chaude !

Un exemple d’utilisation?

Celia, Laurent vivent dans une grande maison avec leurs 4 enfants. Ils cherchent à optimiser la consommation d’énergie de leur maison. Après avoir refait l’isolation pour réduire leurs dépenses de chauffage, ils désirent réduire leur consommation d’énergie pour l’eau chaude. Ils installent Obox dans leur maison et diminuent ainsi significativement le montant de leurs factures. En plus de cela, plus de problèmes de manque d’eau chaude pour le dernier à prendre sa douche !

Qui sont les fondateurs?

Lors d’un séjour au ski avec sept autres amis, Thomas, Nadège et Hugo sont frappés par un constat : avec un chauffe eau standard, impossible pour 10 personnes de se doucher les unes après les autres sans que les dernières ne manquent d’eau chaude. Ils imaginent donc une solution pour faire baisser la consommation en énergie des chauffes-eaux tout en augmentant leur capacité de chauffe. C’est ainsi qu’Obox est né.

Qui sont les clients?

Leurs clients sont les particuliers cherchant à faire des économies d’énergie. Ils s’agit en particulier de familles faisant construire leur maison.

Ils vendent également leur technologie à des industriels qui l’implémentent ensuite dans leurs produits.

Où est l’innovation?

Le cœur d’EHTech se trouve dans ses innovations techniques: là où d’autres ont pensé des échangeurs en se concentrant sur le problème des cheveux venant boucher le système, ils se sont avant tout centrés sur l’efficacité et la qualité du produit. Ce dernier laisse entrer les cheveux mais ne se bouche pas grâce à une purge automatique régulière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s