MySCPI, comparateur de SCPI

giphy

MySCPI.com est une place de marché où l’on peut retrouver l’ensemble des SCPI (société civile de placement immobilier, qui regroupe plusieurs plusieurs investisseurs autour de projets d’investissement immobilier), quelle que soit le fournisseur et la société de gestion.

Quel est le business model?

MySCPI aide des particuliers à choisir parmi l’offre de SCPI de bureaux et de commerce. L’entreprise agit en tant que courtier, partenaire des SCPI qui la rémunère à l’apport d’affaires.

Par exemple?

M. Lecat est un amateur de produits financiers pour son épargne. Il est intéressé par les SCPI de bureaux en raison de leur rendement élevé. Afin de choisir parmi la quantité de produits proposées par les différentes sociétés, il se rend sur le site de MySCPI. Il peut y comparer les performances passées des offres du marché et les avis d’experts. Une fois son choix fait, M. Lecat est mis en relation avec la SCPI de son choix par le site. C’est gratuit car l’entreprise se rémunère auprès de la SCPI.

Qui sont les fondateurs?

Julien Ribes, spécialiste de l’immobilier, et Youssef Laazizi ingénieur et CTO de l’entreprise.

Qui sont les clients?

Les clients de l’entreprise sont les SCPI dont MySCPI est courtier. Les internautes sont les utilisateurs de la plate-forme, mais son usage leur est totalement gratuit.

Où est l’innovation?

MySCPI regroupe en une seule plate-forme l’ensemble des SCPI du marché.

Comment se font-ils connaître?

Le site internet MySCPI.com a été un des premiers lancés dans le secteur, ce qui lui a garanti un bon référencement. Des articles dans la presse spécialisée ont également permis à l’entreprise de se faire connaître. Aujourd’hui, Adwords est devenu une source de trafic importante dans un cadre concurrentiel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s