Ikimo9, comparateur de logements neufs

giphy-tumblr

Ikimo9 est un comparateur de logements neufs. Il permet aux personnes cherchant à acheter un logement neuf de visualiser une offre extrêmement large et détaillée en ligne.

Quel est le business model?

Ikimo9 met en relation les particuliers qui veulent acheter un logement neuf avec des promoteurs immobiliers. Les promoteurs payent lorsqu’une vente est conclue. Le service est gratuit pour les particulier en recherche de bien.

Par exemple?

Marie-Christine Le Gall a 45 ans. Cadre dans la santé, elle cherche à investir dans l’immobilier pour placer son épargne et préparer sa retraite. Toutefois, comme elle cherche un bien sans travaux à effectuer, elle se tourne vers le neuf. Sur Ikimo9, après 10 minutes de navigation, elle identifie un programme immobilier à Nantes, proche de l’université, donc facile à louer à des étudiants. Le site la met en relation avec le promoteur et Marie-Christine a rendez-vous 48h plus tard pour visiter.

Qui sont les fondateurs?

Elisabeth Julien est la fondatrice d’Ikimo9 après un master en gestion de patrimoine et une longue expérience dans l’immobilier neuf.

Qui sont les clients?

les promoteurs immobiliers, avec qui le site est partenaire, et les clients acheteurs. On trouve des primo-accédants, des familles, ainsi que des investisseurs.

Où est l’innovation?

Ikimo9 apporte une innovation de service: il permet de visualiser et de comparer une offre très large de logements neufs. Le site accompagne également les acheteurs par la mise en relation avec le promoteur.

Comment se font-ils connaître?

Relations presse, évènements professionnels (salons…) et référencement naturel. On retrouve chez Ikimo9 les piliers classiques de la communication des start-ups de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s