Supervan, le Uber de la camionnette

giphy-tumblr

Supervan propose une camionnette avec chauffeur à la demande pour livrer ou déplacer des objets encombrants ou déménager.

Quel est le business model?

Des chauffeurs disposant d’une licence en transport de marchandise peuvent s’inscrire comme drivers chez Supervan. Ils reçoivent alors des commandes et des paiements via la plate-forme. Supervan prend une commission sur les paiements.

Par exemple?

J’habite le nord de Paris. L’an dernier, j’ai acheté un canapé à une dame qui déménageait à côté de la gare Saint-Lazare. Si j’avais connu Supervan, je n’aurais pas eu à aller en scooter voir cette dame, lui remettre le prix, descendre avec elle le canapé dans la rue, poser l’avant du canapé sur mon topcase, et faire porter l’arrière par un copain, puis rouler à 5 km/h jusqu’à la porte de Clignancourt. Je m’en souviendrai!

Qui sont les fondateurs?

Supervan a été créé en 2016 par Guillaume Fournier. Sa motivation : la galère de ramener un canapé de chez Ikea.

Où est l’innovation?

L’innovation technologique est la possibilité de réserver le service en ligne. L’innovation d’usage est d’instaurer un tiers de confiance dans la recherche d’un transporteur.

Comment se font-ils connaître?

Supervan n’a pas de budget pub, mais le bouche-à-oreille fait l’essentiel de la réputation chez les particuliers. Côté B2B, la prospection permet de trouver des clients récurrents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s