Quietrent s’est créé pour restaurer la confiance entre propriétaires et locataires. L’équipe s’est rapidement rendu compte qu’il y avait une demande de la part des bailleurs pour une solution permettant d’identifier le BON locataire. En agrégeant des données, Quietrent a conçu des algorithmes de scoring de locataires.
Quel est le business model?
Quietrent vend des solutions en B2B à des institutionnels pour scorer leurs locataires en amont et suivre et réduire le risque locatif de leur parc immobilier. Par ailleurs, l’entreprise utilise son outil pour créer une solution de garantie de loyers impayés reposant non plus sur un critère de taux d’effort, mais sur le big data.
Par exemple?
Une agence immobilière a besoin de sélectionner des locataires de manière objective pour des clients: Quietrent! Mais un gros site comme leboncoin peut aussi l’utiliser pour qualifier le volume de candidats envoyés à un propriétaire.
Qui sont les fondateurs?
Itsik Teboul, Aryé Maman et Mickael Anoufa sont associés dans Quietrent et combinent leurs compétences financières, commerciales et technologiques.
Qui sont les clients?
Tous les professionnels de l’immobilier sont des clients potentiels de Quietrent.
Où est l’innovation?
Quietrent permet d’apprécier de manière objective la qualité d’un locataire.
Comment se font-ils connaître?
Les concours et les salons professionnels sont les principaux axes de communication explorés jusqu’ici par l’équipe.