La Carte des Colocs, comme son nom l’indique

giphy-downsized (7)

La Carte des Colocs est un site qui propose… une carte des colocations pour aider les personnes qui cherchent une colocation à trouver un appartement qui cherche des colocataires. Et c’est gratuit!

Quel est le business model?

La monétisation de la Carte des Colocs est publicitaire, ainsi que la vente de leads à des sites partenaires. C’est l’anti-Appartager, sur un modèle gratuit, esthétique et proche des internautes.

Par exemple?

Louis vient d’être admis en école de commerce à Grenoble. Il ne connaît personne dans cette ville, et cherche donc une coloc’. En quelques clics sur la carte des colocs, il trouve un appartement bien placé avec d’autres étudiants qui cherchent à remplacer un départ… et le tour est joué, sans frais d’agence!

Qui sont les fondateurs?

Raphaël Pflieger, Thibaut Ehrhart et Gaëtan Ebmeyer se sont associés (en Alsace, on s’en doute!) pour changer le modèle de recherche de colocataire/colocation où il fallait jusqu’ici payer pour déposer une annonce.

Qui sont les clients?

Les clients sont des sites partenaires et des partenaires commerciaux, mais le service est gratuit pour les internautes.

Où est l’innovation?

La méthode de recherche par carte, l’optimisation du processus de recherche, et le business model sont les innovations principales

Comment se font-ils connaître?

Facebook, la communication auprès des universités, et le bouche à oreille sont les principaux drivers de trafic de la Carte des Colocs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s