Immovesting, le crowdfunding immobilier

giphy-downsized (5)

Immovesting est une plate-forme de crowdfunding immobilier. Dans ce secteur qui rencontre un fort engouement, elle se distingue par son sérieux et la qualité de son offre.

Quel est votre business model?

Immovesting permet à ses membres d’accéder à des opportunités d’investissement immobilier. L’entreprise prend une commission sur les montants investis de 4 à 7%.

Par exemple?

Jérôme, 39 ans, cadre dans l’aéronautique souhaite placer 20000€ d’épargne sur un placement qui lui parle. Il trouve Immovesting sur le web et s’intéresse à un immeuble proposé à Lyon. En quelques jours, il se renseigne, fouille à fond sur le site et se laisse convaincre. Il s’inscrit en quelques minutes, signe les documents nécessaires en ligne et dès que l’opération sera finalisée, il sera copropriétaire! La gestion du reporting est effectuée par Immovesting.

Qui sont les fondateurs?

Les associés sont au nombre de 3: Cyril Benchimol, en charge du marketing, Mohamed Zein, responsable immobilier, et Rodolphe Hsia, responsable de la relation investisseurs.

Qui sont les clients ?

Les clients d’Immovesting sont des particuliers investissant entre 5000 et 50000€ par opération. Plutôt cadres supérieurs et concernés par leur actif, ces gens sont réunis par une compréhension de l’immobilier et la recherche de placements sortant de l’ordinaire. Ils recherchent un placement immobilier et pas nécessairement un rendement très élevé.

Où est l’innovation?

La proposition de valeur d’Immovesting est de donner accès à des épargnants « normaux » à un large panel d’investissement jusqu’ici réservé aux très fortunés. L’entreprise simplifie également le process en regroupant les investisseurs et en gérant les problématiques administratives et fiscales de manière dématérialisée.

Comment se font-ils connaître?

La presse couvre bien l’activité d’Immovesting, en raison de son positionnement original. Le groupe Compagnie Lebon, actionnaire de référence apporte également une certaine notoriété.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s