Bondevisite récolte des données sur l’immobilier, les met à disposition de manière graphique et les vend sous forme d’API à des professionnels de l’immobilier.
Quel est le business model?
Ensoleillement, pollution, connectivité, niveau de bruit, commerces, sécurité, fiscalité, dynamisme économique, les professionnels de l’immobilier peuvent bénéficier des données de Bon de Visite pour améliorer la qualité de leur service. Le coût est proportionnel à l’utilisation qui est faite de l’API de Bon de Visite.
Par exemple?
Un site web de petites annonces immobilières souhaite enrichir son panel d’informations sur les biens à vendre. Avec Bon de Visite, il peut obtenir automatiquement pour chaque adresse qu’il souhaite des détails précis sur l’environnement du bien. De cette manière, il peut améliorer l’expérience utilisateur de l’acheteur potentiel et maximiser ses ventes.
Qui sont les fondateurs?
John-Guy Park et Valentin se sont connus dans le cadre professionnel et ont créé Bon de Visite en juillet 2015.
Qui sont les clients?
Agences immobilières, start-ups du monde de l’immobilier… toute entité souhaitant diffuser sur le web des informations enrichies sur des biens immobiliers.
Où est l’innovation?
- Innovation technologique par l’utilisation de données et d’algorithmes.
- Innovation d’usage par la diffusion d’information avant même de visiter un bien
- Innovation par le modèle puisque Bon de Visite veut rompre avec le modèle des portails traditionnels qui font payer les agences immobilières pour diffuser les annonces.