The Storefront, la révolution des pop-up stores

Véritable airbnb du local commercial, The Storefront simplifie la relation entre propriétaires de locaux commerciaux et entrepreneurs à la recherche de boutiques éphémères.

Quel est leur business model?

The Storefront est une plateforme de location de pop-up stores. La startup propose des locaux commerciaux vacants à des professionnels désireux de louer un espace commercial pour une courte durée et reçoit une commission à chaque location. Elle offre également aux propriétaires de locaux commerciaux vacants la possibilité de monétiser et dynamiser un lieu vide voire dans certains cas, d’identifier un locataire de longue durée.

Un exemple d’utilisation?

Julie et Charlotte ont créé il y a de ça trois ans leur marque de vêtements de luxe pour bébé. Gagnant de plus en plus en notoriété elles commencent à se développer à l’international. Elle vendent exclusivement en ligne, mais aimeraient pouvoir rencontrer leur clientèle au delà de la toile. Pour cela elles louent des pop-up stores deux à trois mois par an à Paris, Londres et Milan en passant par la plateforme Storefront qui leur donne accès à des emplacements variés et des locaux commerciaux de qualité.

Qui sont les fondateurs?

Storefront est le fruit d’une fusion en 2016 entre le leader européen (Pop-Up Immo) et le leader américain (The storefront) de la location éphémère de locaux commerciaux. S’ils sont depuis leurs débuts implantés dans les grandes villes européennes et américaines, ils ont désormais également présents en Asie et continuent à séduire les propriétaires d’espaces commerciaux vacants et les entrepreneurs à travers le monde.

Qui sont les clients?

Leurs clients sont tous les professionnels à la recherche d’un emplacement commercial pour une courte durée. Il peut s’agir de marques voulant tester une implantation dans une nouvelle zone ou voulant créer un événement. Il peut également s’agir d’e-commerçants souhaitant profiter de la simplicité de la plateforme pour vendre en face à face et rencontrer leur clientèle.

Où est l’innovation?

The Storefront marque une véritable révolution dans l’immobilier commercial en démocratisant l’accès à des espaces commerciaux vacants.

Par une simplification d’un process historiquement compliqué et où entraient en jeu une multitude d’intermédiaires, il réconcilie le cycle court du commerce avec le cycle long de l’immobilier alliant ainsi les intérêts des commerçants et des propriétaires de locaux vacants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s