Picty propose aux agences de nettoyer les photos de biens immobiliers à vendre en améliorant la lumière et en nettoyant les objets personnels qui encombrent les photos. L’entreprise estime que le nombre de demandes de contact est multiplié par 10 lorsque les photos sont « pictysées ».
Quel est le business model?
Picty récupère les photos des agences immobilières depuis leur logiciel de transaction et de retoucher les 3 à 5 premières photos de leurs biens de manière automatique et humaine.
Par exemple?
Sur ses biens difficilement vendables, l’agence Dubois souhaite augmenter le nombre de visites. Elle signe donc un contrat avec Picty qui se branche sur son logiciel de transaction et retouche les 3 à 5 premières photos de chaque bien, sans intervention de l’agence.
Qui sont les fondateurs?
Romain Treussard, Julien Metayer, Olivier Permezel, Grégory Bussière, Romain Solenne ont associé des compétences issues du monde de l’immobilier, de l’image et du web.
Qui sont les clients?
Les agences immobilières peuvent choisir différentes formules pour travailler les photos d’un ou plusieurs biens.
Où est l’innovation?
Picty est la seule entreprise à proposer ce service, qui facilite la vente de biens immobiliers.
Comment ils se font connaître?
Les associés spécialistes de l’immobilier travaillent au niveau des réseaux immobiliers. Le contact e-mail, téléphone, adwords et RP permet de se faire connaître directement au niveau des agences.