Byzerpro, plate-forme de matching immobilier

giphy-downsized (1)

Byzerpro, prononcez « Baille-zère-pro », c’est un site de rencontres pour l’immobilier, qui propose le dépôt d’annonces immobilières en ligne pour tous types de biens. La différence? L’acheteur aussi dépose son annonce!

Quel est le business model?

Le modèle économique est l’abonnement pour les professionnels de l’immobilier pour pouvoir poster des annonces sur le site. Du côté de l’utilisateur, acheteur potentiel,  s’inscrire et rechercher est gratuit, seule la fonction « je propose » est payante.  Il faut s’enregistrer en tant qu’acheteur ou locataire actif pour activer le matching, et bénéficier de l’algorithme de Byzerpro.

Qui sont les fondateurs?

Clément Dubois travaille pour une agence immobilière familiale en Haute-Savoie. Webmaster et agent immobilier, il cherche depuis plus de 10 ans à améliorer la recherche d’opportunités immobilières. Avec Byzerpro, il fait gagner du temps lors de la recherche d’un bien immobilier.

Qui sont les clients?

Les clients sont des professionnels de l’immobilier qui s’abonnent pour pouvoir poster leurs annonces.

Où est l’innovation?

Chez Byzerpro, les acheteurs ont un profil, et la plate-forme sait donc quels biens leur correspondent le mieux. Les vendeurs peuvent alors contacter les acheteurs pour leur proposer leur bien.

Comment se font-ils connaître?

Au niveau des vendeurs, agences par exemple, Byzerpro participe aux salons professionnels, va à la rencontre des professionnels de l’immobilier sur le terrain et par mail. Leur site est particulièrement bien référencé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s