La loi ALUR a introduit début 2017 l’obligation de formation de 14 heures par an pour le renouvellement de la carte professionnelle auprès de la CCI pour les agents immobiliers. Formation-alur.com allège cette charge pour les agents immobiliers avec une offre bon marché et de qualité.
Quel est le business model?
AFC Conseil dispense des cours à destination des titulaires de la carte immobilière ainsi que tous les professionnels qui transigent, conformément à l’obligation instaurée par la loi ALUR.
Par exemple?
M. Kechiche est agent immobilier à Bobigny. Il apprend que la loi ALUR l’oblige à 14 heures de formation annuelle pour pouvoir renouveler sa carte professionnelle. Sur internet, il découvre AFC Conseil et s’inscrit en traînant des pieds à une formation. Celle-ci s’avère pourtant nettement plus intéressante que son récent stage de récupération de points. Au programme, des sujets essentiellement juridiques, émaillés d’exemples pratiques: rappel des obligations légales, mise en place de la procédure Tracfin…
Qui sont les fondateurs?
Adrien Gotty a monté AFC Conseil avec son frère et sa compagne. Enseignants en droit, consultants, passionnés par les sujets de l’immobilier, ils dispensent aujourd’hui les cours eux-mêmes.
Qui sont les clients?
Des agents immobiliers, régulièrement entrepreneurs, essentiellement dans des grandes villes. Ce sont de bons commerciaux, mais souvent, ils sont demandeurs de formation dans le domaine juridique: droit des contrats, de l’urbanisme, fiscalité. Rien que la mise à jour sur la loi ALUR est un sujet majeur. Mais c’est l’OPCA qui prend en charge le financement de la formation.
Où est l’innovation?
Le tarif de 350€ est intégralement pris en charge par les organismes collecteurs. L’entreprise a été fondée par des enseignants en droit, assurant une pédagogie de qualité, faisant la part belle aux sujets du quotidien analysés avec des réponses de juristes.