Les Cartons, la brocante à domicile!

giphy-tumblr

LesCartons, c’est la création d’un nouveau concept: la plate-forme de vide-appart’. Vous quittez un appartement, mettez-en les photos en ligne et recevez des acheteurs pour vos meubles et objets. Vous emménagez, trouvez un vide-appart’ à votre goût et allez vous y meubler!

Quel est le business model?

Il n’y en a pas encore. La plateforme cherche essentiellement à créer une communauté la plus large possible. Des services additionnels comme la mise en ligne expresse, le transport ou le stockage sont envisagés.

Par exemple?

Nico et Madeleine emménagent à Strasbourg. Ils ont un petit budget pour se meubler et ne veulent pas passer leur week-end chez Ikea. Sur LesCartons.fr, ils trouvent l’appartement de Laurie, qui part en Erasmus et vend ses meubles. Ils vont y faire un tour et repartent avec une dizaine de meubles, à leur goût et pas chers.

Qui sont les fondateurs?

Céline et Manon se sont associées pour créer LesCartons, après avoir rencontré la problématique de meubler un appartement, ou de démeubler un appartement.

Qui sont les clients?

Ce sont des utilisateurs, pas des clients! Et aujourd’hui, ce sont surtout des femmes, relativement jeunes (étudiants, jeunes diplômés) et digitalisées.

Où est l’innovation?

Le service repense le concept de petite annonce, en la dissociant de l’objet à vendre pour l’associer à l’appartement à vider. En outre, les fonctionnalités prévues visent à supprimer toutes les frictions lors de la prise de rendez-vous et de l’accord entre un vendeur et un acheteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s