Effipilot, ils gèrent votre chauffage en SAAS

giphy-downsized (5)

Effipilot développe une solution pour gérer automatiquement le chauffage et la climatisation des grands ensembles immobiliers en fonction de la météo et du planning d’occupation.

Quel est leur business model?

Effipilot vend un logiciel en mode Saas avec un abonnement facturé par m² par an. Celui-ci, branché sur les équipements de chauffage, ventilation, climatisation, permet de suivre la consommation du bâtiment et d’agir sur les équipements.

Par exemple?

Dans une salle des fêtes d’une mairie du Nord, la consommation d’énergie était excessive. L’introduction de la solution d’Effipilot a permis d’améliorer le confort et de réduire de 47% la consommation d’énergie.

Qui sont les fondateurs?

Camille Thiriez, Clément Raffin et Cyril Dubus, rejoints ensuite par Jean-Thibaut Gay ont d’abord créé Effigénie à la fin de leurs études d’ingénieur. L’entreprise est ensuite devenue Effipilot.

Qui sont vos clients?

Les clients d’Effipilot sont des exploitants de bâtiments tertiaires et de collectivités de plus de 1000m² , comme Dalkia, mais aussi des promoteurs immobiliers comme BNP Real Estate, ou enfin des entreprises connues du grand public comme Decathlon.

Où est l’innovation?

Les algorithmes d’intelligence artificielle déployés dans le bâtiment par Effipilot vont au delà de la remontée de donnée. Ils introduisent les données de planning et de météo prévisionnelle pour renvoyer l’information aux équipements afin d’optimiser la consommation d’énergie. Les économies réalisées par les clients d’Effipilot sont de l’ordre de 30%.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s