Copromatic propose une solution de gestion de copropriété, bénévole ou à travers un syndic, en mode SAAS. Ce service simplifie considérablement la gestion d’un immeuble en copropriété.
Quel est le business model?
Le syndic paie un prix fixe par mois (39€ pour un syndic non-professionnel). En échange, elle accède à une interface qui simplifie considérablement la gestion de la copropriété. Pour les syndics professionnels, la tarification est plus complexe, mais le produit est similaire, et en évolution constante.
Par exemple?
Nicolas, jeune retraité, a choisi d’être syndic bénévole pour sa copropriété. Il s’équipe avec Copromatic: qui lui permet de créer son budget, de créer les appels de fonds, de gérer la comptabilité de la copropriété dans toute sa complexité.
Qui sont les fondateurs?
Rémi Darricau, Stanislas Limouzi, et Jean-Pierre Dabreteau se sont associés pour faire bouger les lignes sur le métier de la gestion de copropriété.
Qui sont les clients?
A l’origine, les clients de Copromatic étaient les syndics bénévoles. Mais le jour où un syndic professionnel a sollicité l’entreprise pour bénéficier de son outil, Copromatic s’est décidé à proposer une solution pour les pros, qui sont aujourd’hui les principaux clients de l’entreprise.
Où est l’innovation?
Copromatic introduit des technologies web dans le métier de syndic professionnel. Au service des syndics bénévoles, c’est une des seules options permettant de faciliter la gestion de la copropriété.