Weflat, quand l’acheteur rencontre l’architecte

giphy9

Trouver le bon conseil au bon moment n’est pas toujours simple dans le processus d’achat immobilier. Weflat met en relation les futurs acquéreurs avec des architectes pour plus de sérénité dans leur projet.

Quel est leur business model?

Weflat va plus loin que la simple plateforme d’échange, il permet une collaboration optimale et efficace entre les acheteurs et les architectes. En choisissant, guidant et gérant le calendrier de visite des architectes, Weflat met en place une relation où chacun est gagnant.

Un exemple d’utilisation?

Michel souhaite acheter pour la première fois. Il est à la recherche d’un loft proche de Paris, il a trouvé le bien de ses rêves, mais se demande quel murs il peut ou ne peut pas abattre et combien lui coûteraient les travaux. Avant de signer le chèque de sa vie les yeux fermés, il fait appel à Weflat et organise une visite avec un architecte puis lui envoie sous 12 heures ouvrées un compte-rendu normé et une estimation du montant des travaux à prévoir.

Qui sont les fondateurs?

Clément et Alexandre, deux jeunes ingénieurs passionnés de nouvelles technologies et d’architecture ont décidé de lancer l’aventure Weflat en 2017. Leur idée était de répondre aux interrogations des futurs acquéreurs souvent nerveux dans leur projet d’achat. Ils sont actuellement présent sur la petite couronne parisienne et prévoient déjà d’investir deux nouvelles villes d’ici à la fin de l’année.

Qui sont les clients?

Les clients de Weflat sont d’abord et avant tout les futurs acquéreurs en quête de conseils. Pour autant Weflat s’adresse également aux architectes à qui il offre de la visibilité et reverse 80% de la rémunération des visites.

Où est l’innovation?

Weflat amène une nouvelle approche dans le parcours d’achat immobilier en y faisant entrer l’architecte. Ils sont garant de la qualité du conseil et de la rapidité du processus, pour que les angoisses et incertitudes lors de l’achat soient dissipées au plus tôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s