Homepilot, la gestion locative 2.0

giphy7

Homepilot est un service de gestion locative nouvelle génération. Son credo : remettre de la réactivité, de l’accessibilité et de la transparence au service des propriétaires et de leurs locataires.

Quel est leur business model?

Homepilot digitalise la relation entre le propriétaire et le locataire. La startup propose également un service de qualité à destination des locataires potentiels avec une digitalisation de l’organisation des visites de logement. Ce ne sont donc que les visiteurs dont le dossier convient au propriétaire qui visitent le logement.

Par exemple?

M. Legros est propriétaire d’un studio à Paris et vit à l’étranger. Il s’inscrit sur le site de Homepilot, où tout le processus d’inscription est électronique. Homepilot récupère les clés. Homepilot gère la location et encaisse les loyers, puis reverse les sommes au propriétaire. Le jour où le ballon d’eau chaude du locataire tombe en panne, c’est donc Homepilot qui organise sa réparation, enlevant une grosse épine du pied de M. Legros.

Qui sont les fondateurs?

Gilles Bourcy et Laurent Kretz se sont rencontrés à l’ESCP et face à leurs expériences de propriétaires et de locataires, ils décident de monter Homepilot pour améliorer l’expérience utilisateur.

Qui sont leurs clients ?

Les propriétaires sont les clients, car ils payent pour le service, mais les locataires sont les interlocuteurs les plus fréquents de Homepilot.

Où est l’innovation ?

Homepilot modernise la gestion locative et introduit d’avantage de réactivité, d’accessibilité et de transparence dans un marché sclérosé. Le coût est nettement inférieur à celui des agences et il n’y a aucun autre frais que les 8% des loyers encaissés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s