Faire-Affaire, le site qui vous paie pour détecter des appartements à vendre

giphy-downsized

Faire-affaire propose aux particuliers qui indiquent un bien à vendre d’être rémunérés pour leur participation au processus de vente. Le concept, très innovant, n’est pas sans rappeler Jalerte.immo, une autre start-up de l’immobilier.

Quel est le business model?

Les agents immobiliers, toujours à la recherche de mandats sur des biens en vente, sont prêts à payer des renseignements sur les potentiels vendeurs dans leur quartier. Ils ont d’ailleurs généralement un réseau d’informateurs déjà constitué. Avec Faire-affaire, n’importe quel particulier peut « mettre en vente » les informations qu’il détient sur un bien à vendre dans son quartier.

Par exemple?

Jean-Luc, qui tient un bar à Montélimar, entend Josette, retraitée, annoncer qu’elle et son chien Canif déménagent sur la Riviera, et qu’elle vend sa maison. Jean-Luc s’empresse de poster cette information sur Faire-Affaire, et Rami, un agent immobilier contacte Josette. Si le bien est vendu par Rami, Jean-Luc touchera une commission.

Qui sont les fondateurs?

Faire-Affaire est une création de Léa Kara, agent immobilier à Valence (26).

Qui sont leurs clients?

Ce sont les agents immobiliers qui rémunèrent les services des « indics » et Faire-Affaire touche une commission sur cette rémunération.

Où est l’innovation?

Faire-Affaire transpose en ligne et de manière structurée et optimisée le réseau informel que possède chaque agent immobilier. La possibilité de noter les agents immobiliers assure un taux de transformation des informations en mandats et en vente en amélioration continue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s