Imoxo, la plate-forme web de vente immobilière

giphy5

A quoi sert le notaire si la vente est entièrement organisée en ligne? C’est peut-être la question que vous vous poserez si vous utilisez le service d’Imoxo, une plate-forme web qui organise la vente et l’achat de biens immobiliers en ligne.

Quel est le business model?

Imoxo est un intermédiaire immobilier dématérialisé. Il permet aux acheteurs de mettre en ligne leur dossier et aux vendeurs de mettre en ligne leur bien. Le match se fait ensuite sur les critères des uns et des autres. Imoxo prend 1% du prix de vente si la vente a lieu.

Par exemple?

Mr A. Partemant souhaite vendre le studio hérité de sa mère décédé l’an dernier. Il met en ligne un descriptif du bien avec des photos. Imoxo déploie l’annonce sur un grand nombre de sites d’annonces immobilières et organise les visites. Mr. Partemant voit des offres apparaître pour le studio sur la plate-forme. Il choisit celle qui lui convient le mieux. Pour lui, ce n’est pas la plus élevée, mais une offre 5000 euros plus basse, sans condition d’obtention de prêt. Il règle 1% du montant de la mise à prix à Imoxo pour ce service.

Qui sont les fondateurs?

Imoxo a été créé en 2015 par Stanislas Wargny, un diplômé d’Audencia, après une carrière dans la banque d’affaires.

Qui sont leurs clients?

Imoxo travaille pour les vendeurs de biens immobiliers. C’est une entreprise B2C.

Où est l’innovation?

Dans le monde des intermédiaires immobiliers, la promesse, certes suicidaire, au client, est de supprimer des intermédiaires! Ici, Imoxo substitue aux frais d’agence de l’ordre de 4% du prix de vente une commission de 1%. Il s’agit essentiellement d’une innovation au niveau du prix. En outre, une gamme de services comme les visites du bien ou la diffusion des annonces immobilières vient créer pour le client une véritable conciergerie de la vente immobilière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s