Réassurez-moi, le casseur de prix de l’assurance emprunteur

giphy1

Tout emprunteur a vécu ce scénario: la banque vous consent, mortifiée, un emprunt à taux exceptionnel, et l’assortit discrètement d’une assurance emprunteur à taux lui aussi « exceptionnel ». C’est contre ce fléau que lutte Réassurez-moi.

Quel est le business model?

En comparant l’assurance emprunteur de votre prêt, passé ou futur, Réassurez-moi vous propose des économies importantes et gère le changement d’assurance emprunteur. L’entreprise est rémunérée comme courtier par l’assureur qu’elle vous recommande.

Par exemple?

Michel Pigeon a acheté il y a deux ans un appartement avec un emprunt de 200000€ sur 20 ans. La banque lui a concédé un taux « canon » à 2,5% mais aussi une assurance emprunteur à 0,5%!!! Sur le marché, Michel aurait pu comparer et trouvé la même à 0,05%. Il s’adresse à Réassurez-moi qui lui soumet des questionnaires et un rendez-vous médical, puis lui fait signer un nouveau contrat d’assurance emprunteur et résilie le précédent. Michel économise 90% de son assurance initiale, soit plus de 1000 euros par an pendant 20 ans!

Qui sont les fondateurs?

C’est le charismatique Antoine Fruchard qui a fondé Réassurez-moi et se bat chaque jour pour redonner du pouvoir d’achat aux emprunteurs. Diplômé de l’ESSEC, il a travaillé successivement à la Société Générale et à la BNP… nul doute que celles-ci le portent dans leur coeur 🙂

Qui sont leurs clients?

Réassurez-moi travaille pour ses assureurs partenaires: Axa, Malakoff Médéric, April, Suravenir et Swisslife comme apporteur d’affaires. Selon le modèle classique de courtage en assurance, le courtier touche une commission sur l’assurance tout au long du contrat.

Où est l’innovation?

La loi Chatel a permis aux emprunteurs de changer d’assurance beaucoup plus facilement. En s’engouffrant dans cette brèche et en diffusant son concept sur internet, Réassurez-moi vient casser la baraque sur ce marché sclérosé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s