My Traffic, le big data au service de l’immobilier

giphy6

My Traffic est une start-up fondée par Gautier Machelon et Hakim Saadaoui fin 2015 afin de mettre la puissance du big data au service des acteurs de l’immobilier.

Quel est le business model?

My Traffic propose une interface web qui regroupe toutes les données possibles sur un emplacement commercial afin d’optimiser les choix d’implantation des commercants.

Par exemple?

McDonalds veut ouvrir un nouveau restaurant dans le XIXème arrondissement de Paris. My Traffic permet au décideur de visualiser sur ses différentes cibles le trafic piéton quotidien, les horaires de fréquentation, la proximité d’éventuels commerces concurrents ou complémentaires, la présence de bureaux…

Qui sont les fondateurs?

Hakim Saadaoui, diplômé de l’EDHEC, a occupé des responsabilités au sein de la division services d’Areva. Particulièrement friand de technologie, il est à l’origine de la création de My Traffic.

Gautier Machelon, serial entrepreneur, s’est particulièrement illustré avec la création, le succès et la revente à SAP de Multiposting. Il a également co-fondé l’entreprise Work4.

Qui sont leurs clients?

My Traffic est une entreprise B2B, dont les clients sont des chaînes de magasin, des commercants, des franchisés.

Où est l’innovation?

Le choix de l’emplacement commercial était autrefois essentiellement laissé à l’intuition du commerçant. On voyait souvent un commerçant potentiel compter les passants à la main en répétant « Il y a trois règles dans le commerce: l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. » Aujourd’hui, le big data permet d’aller plus loin dans l’aide à la décision et d’optimiser la proximité entre les consommateurs et le commerce.

My Traffic réconcilie en quelque sorte le commerce physique et Internet 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s